Actualités

Belle opération pour le Cesin, Challenges et DG Consultants. Hier, lors du dîner de Cercle des Assises, a été présenté en avant-première un guide édité par Challenges sur l’essentiel de la sécurité numérique pour les dirigeants. Preuve, s’il en était, que la sécurité de l’information sort de son ghetto technique et devient un sujet de Comex.

C’est une préoccupation pour nous depuis plusieurs années à Mag-Securs, et que reflète, page après page, l’évolution de notre ligne éditoriale. Ce petit ouvrage d’une cinquantaine de pages, édité par Challenges avec le soutien du Cesin, de l’Anssi, du GITSIS, des Assises, de Devoteam, d’IDECSI, d’Orange Cyberdéfense, de Sopra Steria, d’Hexatrust, de Securiview et de Wallix, se présente comme un guide de sensibilisation à destination des dirigeants sur l’essentiel de la cybersécurité en France : ce qu’il faut savoir, les questions à poser à son RSSI, les adresses utiles… Ce guide va être diffusé avec un numéro Spécial de Challenges et distribué à 1000 chefs d’entreprise. L’édition numérique sera réalisée par Eyrolles. 

Une cybersécurité omniprésente dans la vie des entreprises 

Le directeur de la rédaction de Challenges, Pierre-Henri de Menthon,  s’est félicité de l’édition de ce guide en ces termes :  « j’ai pris peu à peu conscience, et notamment ce soir, à quel point la cybersécurité devenait omniprésente, non seulement dans la vie des entreprises, et notamment de celle des dirigeants, mais aussi dans la vie de chaque citoyen » . 

Quant à Guillaume Poupard, directeur général de l’Anssi, il a lui aussi salué cette initiative, soulignant le fait que la sécurité de l’information « n’était plus un sujet de paramétrage de firewall, mais de gouvernance, et de manière plus générale, une question stratégique qui s’imposait aux dirigeants ».

Saluons une très belle opération éditoriale et de sensibilisation des dirigeants à la SSI, laquelle nous a donné quelques idées, dont nous vous parlerons bientôt…  




Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider

Dossier

Droit d’accès et comptes à privilèges

Jacques Cheminat 0 145464
Equifax, Deloitte, Uber, les récentes violations de données ont souvent des techniques de piratages différentes, mais un élément commun, obtenir l’accès à des applications critiques comme les bases de données, les bases clients, les informations bancaires. En général ces programmes sont soumis à habilitation et rattachés à des comptes à privilèges. leur protection est donc une nécessité dans un monde de plus en plus ouvert et insécurisé. Dossier publié avec le concours de Kleverware.
RSS
12

Mag-Securs n°57

Dernier numéro

Événements SSI

Réduire